+352 49 26 30 tradulux@pt.lu

La langue allemande

L'allemand, la langue de l'Europe

La langue allemande, la langue de l’Europe

La langue allemande est l’une des langues étrangères les plus influentes dans le monde. D’origine indo-européenne, elle appartient à la branche occidentale des langues germaniques. Étant la langue officielle de 6 pays, l’Allemand peut être considéré comme une langue-toit, une langue standard pour différents dialectes, et compte près de 100 millions de locuteurs. L’intérêt pour l’Allemand dans le monde repose sur son importance historique et politique, mais également sur son rôle dans le tourisme et les échanges d’informations internationaux.

« Mine de rien, apprendre l’allemand n’est pas si dur que ça. C’est le même alphabet, il y a des temps, des genres, des choses communes aux langues indo-européennes. »

Jürgen Ritte
Traducteur et professeur d’allemand
Université Sorbonne-Nouvelle Paris III, Juin 2013

La langue allemande est considéré comme :

  • La langue de l’Union Européenne : L’Allemand est l’une des 23 langues officielles servant à la communication des institutions avec les pays membres de l’Union Européenne.
  • La langue des affaires : La langue allemande est d’une importance capitale dans le monde des affaires, comparée à d’autres langues. Elle est très utilisée lors des négociations. L’allemand « des affaires » est cependant très spécifique et comporte un vocabulaire professionnel ainsi qu’un jargon particulier lié au milieu financier.
  • La langue scientifique : particulièrement influente dans le domaine de la science, la langue allemande était autrefois très présente dans les sciences de la nature. les chercheurs du monde entier s’intéressaient à des textes allemands et utilisaient cette langue dans leurs documents. Cette importance historique de l’Allemand en tant que langue scientifique influence son apprentissage dans le monde entier.

L’Allemand fait aujourd’hui partie des dix langues les plus parlées au monde. De plus, l’allemand est la langue maternelle la plus largement étendue dans l’Union Européenne. Elle demeure l’une des langues principales du monde des affaires.

Les langues

Tradulux travaille quotidiennement avec les langues les plus utilisées dans le domaine des affaires.

Besoin d'une traduction depuis ou vers l'allemand ?