+352 49 26 30 [email protected]

La langue coréenne

Le coréen, une langue unique au monde

Le coréen, une langue unique au monde

La langue coréenne ou hangugeo est la langue maternelle de la Corée. Elle comprend plusieurs dialectes, celui de Pyongyang étant devenu la langue officielle en Corée du Nord et celui de Séoul, étant la langue officielle en Corée du Sud. Le vocabulaire et l’écriture coréenne présentent quelques similitudes avec le japonais et le chinois, mais les trois langues restent toutefois différentes. Au-delà de la Corée, on parle également coréen dans les districts frontaliers de la République populaire de Chine (Yanbian) ainsi que dans les communautés coréennes en Chine, Japon, aux États-Unis, en Russie, France, au Canada et en Australie. Au total, près de 80 millions de personnes parlent le coréen dans le monde.

«Ce que tu dis le jour est entendu par les oiseaux, et ce que tu dis la nuit est entendu par les souris. Même les mots peuvent parcourir mille miles.»

Proverbe coréen

se caractérise par :

  • Langue facile et spéciale : dans la classification des langues dans le monde, la place attribuée au coréen est spéciale. La plupart des linguistes estiment que la langue coréenne n’appartient à aucune famille de langues et qu’elle n’a aucun lien de parenté avec les autres langues. De plus, son écriture est atypique: hangeul, l’alphabet coréen est unique au monde et facile à apprendre. Composé de 24 lettres et permet de tout lire, comme l’alphabet français.
  • Langue émergente : avec la Corée du Sud qui, depuis ces dernières années, ouvre ses portes sur sa langue et sa culture, le coréen se diffuse à travers le monde. Aussi, les instituts qui enseignent la langue coréenne dans le monde se multiplient.

Étant la langue d’un géant de l’industrie lourde, la langue coréenne s’impose de plus en plus dans le monde notamment avec l’implantation et la réputation des grands groupes coréens à l’international comme Samsung, Kia, LG, Hyundai, et autres. Si le coréen est la 17èmelangue la plus parlée au monde, l’intérêt mondial pour cette langue et la culture coréenne ne cessent de croître.

Les langues

Tradulux travaille quotidiennement avec les langues les plus utilisées dans le domaine des affaires.

Besoin d'une traduction depuis ou vers le coréen ?