+352 49 26 30 [email protected]

La langue espagnole

L’espagnol, une langue universelle

La langue allemande, une langue universelle

La langue espagnole, également appelée castilla, est une langue latine qui est la langue officielle dans 21 pays. Elle est aujourd’hui parlée par 500 millions de locuteurs natifs. La langue et la culture espagnole parcourent le monde entier. D’ailleurs, elle est à l’origine de milliers de mots des autres langues, notamment le français, l’anglais et même le japonais. L’expansion de son usage est stimulée à la fois par son influence sur la culture, mais également son importance progressif et majeure dans les secteurs du tourisme et du commerce.

« L’espanol est la langue des amants, l’italien est celle des chanteurs, le français celle des diplomates, l’allemand celle des chevaux »

Proverbe espagnol

La langue espagnole est considéré comme :

  • Langue de communication internationale : La langue espagnole est aujourd’hui la deuxième langue de communication internationale. L’espagnol est habituellement employé dans le monde des affaires internationales et des réunions politiques importantes.
  • Elément-clé du secteur culturel : la culture en espagnol est irréfutablement l’une des plus riches au monde. De la littérature à la peinture, de la musique au théâtre, en passant par le cinéma, ou encore l’architecture, nombreux sont les créateurs et artistes espagnoles qui ont une renommée internationale.
  • Porte ouverte aux autres langues latines : la maîtrise de la langue espagnole est la clé pour accéder à d’autres langues comme le portugais et l’italien. En effet, ces trois langues sont similaires mais pas tout à fait identiques. L’espagnol est plus ou moins considéré comme l’intermédiaire entre les deux autres, et permet la compréhension de certains mots et expressions.

La langue espagnole est aujourd’hui à la deuxième place du classement des langues les plus parlées au monde. De plus, elle est la troisième langue la plus utilisée sur internet. La langue espagnole compte actuellement près de 20 millions d’apprenants, un nombre qui ne cesse de s’accroître.

Les langues

Tradulux travaille quotidiennement avec les langues les plus utilisées dans le domaine des affaires.

Besoin d'une traduction depuis ou vers l'espagnol ?