+352 49 26 30 [email protected]

La langue néerlandaise

Une langue répartie dans le monde

Le néerlandais, une langue répartie dans le monde

Le néerlandais est une langue germanique occidentale qui fait partie de la famille linguistique indo-européenne. Estimée comme étant un pont entre l’anglais et l’allemand, la langue néerlandaise (Nederlands)est la langue maternelle de près de 23 millions de personnes aux Pays-Bas et en Belgique.Cette langue est également parlée en Suriname, à Aruba, aux Antilles néerlandaises, en Namibie et en Indonésie. Des populations parlent également le néerlandais dans d’autres pays comme aux États-Unis, en Afrique du Sud, en Allemagne et en France notamment dans la région Nord/Pas-De-Calais.

« À regarder de plus près (…) le néerlandais n’est donc pas un idiome à faible diffusion, qui serait seulement parlée en Hollande; il s’agit bien d’une grande langue de culture européenne parlée et connue sur plusieurs continents de notre planète.»

Laurent Philippe Réguer
Si loin, si proche… Une langue européenne à découvrir : le néerlandais, 2004

La langue néerlandaise est considérée comme étant :

  • Une langue-toit : le néerlandais est le fruit du mélange de plusieurs dialectes et a ensuite été  imposé pour promouvoir et développer l’intégrité nationale.
  • La langue de l’Europe : le néerlandais fait partie de l’une des langues officielles de l’Union Européenne.
  • Une langue internationale : la langue néerlandaise est répartie dans les 4 continents allant de l’Europe à l’Amérique jusqu’en Afrique et en Asie.

Avec ses deux cents milles mots et son vocabulaire qui sont parmi les plus riches, le néerlandais est enseigné dans près de 250 universités dans le monde. Cette langue ne cesse de se développer et se répandre à travers le monde grâce à la «NederlandseTaalunie» (Union de la langue néerlandaise) qui a été créée pour discuter de l’orthographe, de la grammaire et du vocabulaire de la langue et pour promouvoir celle-ci à l’échelle mondiale.

Les langues

Tradulux travaille quotidiennement avec les langues les plus utilisées dans le domaine des affaires.

Besoin d'une traduction depuis ou vers le néerlandais ?