+352 49 26 30 tradulux@pt.lu

La langue chinoise

Le Mandarin, une langue émergente

Le mandarin, une langue émergente

Faisant partie de la famille des langues chinoises, le mandarin est l’une des langues les plus utilisées à travers le monde. Il est principalement parlé en Chine, à Singapour et à Taïwan par plus de 955 millions de locuteurs natifs. Cet engouement est favorisé par la montée en puissance de la Chine comme puissance économique majeure, ainsi que la mondialisation de l’économie et des échanges sur la dimension des langues. Le mandarin est réputé difficile tant au niveau phonétique que grammatical, mais demeure une langue très attractive avec des perspectives d’avenir.

« … Avec le chinois dans votre bagage, vous aurez un atout extraordinaire.»

Alain Coine,

Conseiller du commerce extérieur de la zone Asie-Pacifique, Janvier 2012

La langue chinoise est aujourd’hui appréciée en tant que :

  • Langue de l’innovation : la maîtrise de la langue chinoise ouvre la porte à un nouveau monde en véhiculant un esprit d’innovation. Elle permet de saisir des opportunités et de faciliter le recueil des quantités d’informations autrement inaccessibles.
  • Langue des affaires: le chinois Mandarin est utilisé habituellement dans les affaires et les relations d’entreprises, en particulier depuis que la Chine est devenue une puissance économique incontournable, avec une croissance économique extrêmement rapide.
  • Langue émergente : d’après les estimations officielles chinoises, le nombre d’apprenants de la langue chinoise dans le monde est près de 40 millions et pourrait atteindre les 100 millions d’ici 2020. Les instituts Confucius se déploient un peu partout dans le monde et leurs

    nombres ne cessent de s’accroître, favorisant l’essor de la langue et sa propagation dans le monde.

L’inéluctable puissance économique de la Chine a essentiellement contribué à cet engouement mondial de la langue chinoise. La forte mobilité des personnes a également promu le développement des échanges et des moyens de communication, favorisant ainsi l’essor du chinois Mandarin. Aussi, avec les Instituts Confucius qui sont créés dans tous les continents, la langue et la culture chinoise sont diffusées et apprises à travers le monde.

Cette langue est aujourd’hui à la tête du classement des langues les plus parlées dans le monde, et sa maîtrise est un excellent moyen de parvenir à la découverte de nouvelles opportunités d’affaires.

Les langues

Tradulux travaille quotidiennement avec les langues les plus utilisées dans le domaine des affaires.

Besoin d'une traduction depuis ou vers le chinois ou le Mandarin ?