+352 49 26 30 [email protected]

La langue italienne

L’italien, la langue de la culture et de l’art

L’italien, la langue de la culture et de l’art

La langue italienne fait partie des langues romanes. Étant très proche du français et du roumain, elle est aujourd’hui la langue maternelle de plus de 70 millions de personnes. L’italien est parlé comme étant une langue officielle principalement en Italie, Suisse, Saint-Marin, Vatican, Croatie et la Slovénie. La langue italienne a été essentiellement forgée par l’écrivain Dante Alighieri, qui a également donné à la langue le surnom de « langue de si ».

« Je parle espagnol à Dieu, italien aux femmes, français aux hommes et allemand à mon cheval »

Charles Quint

La langue italienne est qualifiée comme :

  • Langue de la culture et de l’art : La langue de Dante est réputée à travers le monde par sa richesse culturelle surtout dans le domaine de la littérature, la peinture, la mode, la musique mais aussi la cuisine et du vin. Plusieurs artistes sont d’ailleurs d’origine italienne, comme Leonard de Vinci, Michel-Ange ou encore Roberto Benigni.
  • Langue de l’Europe : elle fait partie des langues officielles de l’Union Européenne.
  • Langue des affaires : l’italien est la langue d’un pays qui est reconnu mondialement dans le secteur de l’architecture, de la mode, du design et du mobilier. Ainsi, prendre des cours de langue italienne est la clé qui permet de développer des relations avec les partenaires commerciaux et industriels italiens.

De par son accent chantant et séduisant, la langue italienne est une langue facile à apprendre du fait qu’elle est très proche de la langue française et qu’elle s’écrit comme elle se prononce. L’italien est également la langue d’un pays qui est actuellement la 5ème puissance industrielle mondiale et qui ne cesse les coopérations avec plusieurs pays à travers le monde dans plusieurs domaines, notamment l’industrie alimentaire, l’aéronautique, le spatial, les accessoires automobiles et plusieurs autres secteurs.

Les langues

Tradulux travaille quotidiennement avec les langues les plus utilisées dans le domaine des affaires.

Besoin d'une traduction depuis ou vers l'italien ?