+352 49 26 30 [email protected]

La langue russe

La langue des échanges et des grands esprits

La langue des échanges et des grands esprits

La langue russe est la langue slave la plus parlée à travers le monde. En effet, elle est parlée par plus de 350 millions de personnes dans le monde, avec près de 167 millions de locuteurs natifs. Le russe constitue, avec l’allemand, la « lingua franca » ou langue de référence de toute l’Europe centrale et de l’Est. L’extension de son usage est favorisée par la richesse de sa culture et son importance dans les échanges internationaux.

« … Le russe reste enfin une importante langue de communication dans l’espace. »

Ministère de l’Education et de la Science de la Fédération de Russie,
La langue russe d’aujourd’hui, 2007 – 2013

La langue russe se caractérise comme :

  • Langue des affaires : la Russie étant aujourd’hui l’une des 10 puissances économiques les plus influentes au niveau international et siégeant au Conseil de l’Europe, sa langue est utilisée couramment dans les relations et échanges politiques. Elle représente également un véritable atout dans des secteurs d’activités tels que la communication ou l’import-export. Elle est l’une des langues les plus dominantes en termes de débouchés professionnels.
  • Langue internationale : le russe est l’une des langues officielles de l’ONU, de l’UNESCO, de l’Organisation Mondiale de la Santé et d’une dizaine d’autres organisations supranationales. La langue russe est également parlée sur le continent asiatique ainsi qu’en Europe.
  • Langue des grands esprits : la langue d’origine de la plupart des plus grands esprits de l’histoire de la planète, de nombreux écrivains renommés, des géants du cinéma et surtout de très grands ingénieurs est le russe.

Faisant partie des langues les plus difficiles au monde, la maîtrise de la langue russe est symbolisée comme l’attribution d’un véritable trophée. Le russe est aujourd’hui l’une des 10 langues les plus parlées au monde.

Les langues

Tradulux travaille quotidiennement avec les langues les plus utilisées dans le domaine des affaires.

Besoin d'une traduction depuis ou vers russe ?